Guide Facebook
Partager

Facebook est un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de créer son profil et d’y publier des informations visibles par ses « amis » (plus ou moins réels, de vos proches à vos connaissances jusqu’à des inconnus si vous le souhaitez, tout est possible).

Vous avez également accès aux nouvelles de vos amis, soit depuis la page d’accueil de votre profil, soit en allant directement sur le profil de votre « ami ». Si une nouvelle vous plaît vous pouvez « liker » ou « aimer » ou encore commenter selon votre humeur. On peut également créér des pages ou des groupes. Retrouvez ici la page d’Eva Joly.

Facebook est très populaire et a connu une croissance exponentielle en quelques années on estime qu’il y a désormais plus de 25 millions de comptes en France !

Pour s’inscrire, c’est très simple, il suffit de se rendre surhttp://www.facebook.com et de là vous pouvez très facilement retrouver vos amis et proches (via leur nom ou leur adresse email).

Ensuite, attention à bien configurer les options de visibilité pour être sur de contrôler ce que vous permettez à chacun de voir. Une fois ceci fait, vous pourrez « recommander » des articles ou tout ce que vous trouvez sur le net à vos amis en cliquant sur les boutons facebook (comme sur cette page).

Une fois que vous êtes familiarisé avec Facebook, vous pouvez rejoindre les pages ou les groupes qui correspondent à vos centres d’intérêt (regardez dans les groupes de vos amis, ou utilisez le moteur de recherche).

Et ensuite pourquoi ne pas créer une page ou un groupe de soutien à la campagne d’Eva Joly ? Elle peut être thématique ou géographique et servir pour organiser votre campagne;

N’oubliez surtout pas de recenser votre groupe ou votre page ici