Place du 11 novembre : une rénovation à enclencher d’urgence 🗺

20170510_placedu11novembre_Bordeaux

Nous sommes intervenus au conseil municipal du 30 janvier 2017 pour demander la rénovation de la place du 11 novembre, notamment de sa fontaine, qui est dans un état de délabrement avancé.

Delphine Jamet a plus précisément proposé de rénover la place du 11 novembre en végétalisant le bassin abandonné depuis plusieurs années. Mr Fabien Robert nous a répondu qu’en effet l’état de notre Monument aux morts n’était pas satisfaisant, qu’il « faudra le remettre en état à l’identique » mais que « c’est un chantier que nous n’avons pas encore étudié, ni envisagé, mais bien sûr il faut le faire ».

Alain Juppé avait alors appuyé l’intervention de Delphine Jamet en répliquant « Là, je vais venir en appui de Mme Jamet, il n’est plus possible de continuer à célébrer des manifestations patriotiques devant un tel bassin. (…) Il faut absolument qu’on règle ce problème. On ne peut pas continuer à chanter la Marseillaise et à déposer des gerbes devant un truc qui est absolument dégueulasse. Il faut vraiment régler ce problème rapidement, ça fait des années que ça dure ».

Il a dit avoir demandé une étude, qui, semble-t-il, n’a jamais abouti.

Nous avons donc écrit au Maire le 1er septembre dernier, courrier resté sans réponse.

170901_courrier_Maire_renovationplace11novembre-page-001

Nous avons donc réitéré notre demande ce 10 novembre, à la veille de la commémoration, en anticipant également le fait que nous commémorerons les 100 ans de l’armistice dans 1 an.

171110_courrier_Maire_place11novembre_renovation_relance_commemoration

Communiqués de presse Vos élu-e-s