« Pour une société sans stéréotypes, et non un simple rattrapage des inégalités » (Égalité Infos)
Partager

La candidate d’Europe Ecologie-les Verts revient sur ses propositions pour construire l’égalité entre les femmes et les hommes : parité, création d’un ministère de l’Egalité entre les femmes et les hommes et d’un observatoire national de lutte contre les violences sexistes, abolition du délit de racolage…

Dans votre équipe de campagne, il y a 37 femmes pour 49 hommes et les postes stratégiques ont plutôt été attribués à des hommes ? Les femmes n’ont-elles pas un rôle essentiel à jouer dans la préservation de la planète ?

Vous avez raison, avec 43% de femmes dans mon équipe de campagne, nous sommes un peu en deçà de la parité. A Europe Ecologie-les Verts, vous le savez, notre objectif est d’atteindre une parité de résultats dans tous les domaines. Sur un plan politique, nous avons déjà atteint cette parité au Sénat et bientôt à l’Assemblée nationale. Et les militantes et militants écologistes n’hésitent pas à élire des femmes pour les représenter, que soit comme secrétaire nationale ou candidate à l’élection présidentielle.

Lire la suite