Courrier de Delphine Jamet à Magali Fronzes, Adjointe au maire chargée de la nature en ville et des espaces verts

Le 27 mai 2020

Objet : arbre quai des Queyries

Madame l’Adjointe,

Nous souhaitons obtenir des informations précises sur la mutilation de l’arbre du domaine public (en photo ci-dessous), situé quai des Queyries, en bordure d’un chantier Pichet.

Le règlement de protection de l’arbre (annexe 1) que nous avons adopté stipule « Si des branches sont gênantes pour le déroulement d’un chantier, une demande de taille devra être faite auprès de la Direction des Espaces Verts. La taille ne devra pas être réalisée de la propre initiative de l’intervenant. ».

Il semblerait que, étant donné que seules les branches donnant sur le chantier sont concernées, ce soit pour cette raison qu’il ait été mutilé.

Nous souhaitons donc savoir si une demande d’autorisation a bien été faite au préalable à la Direction des espaces verts, et si cela a effectivement été le cas, qu’elles ont été les raisons justifiant ces coupes, l’avis et les recommandations émis par la Direction.

Enfin, si aucune autorisation n’a été donnée nous souhaitons savoir quel sera le montant réclamé au Groupe Pichet pour la réparation des dommages subi par cet arbre.

En vous priant de croire, Madame l’Adjointe, en l’assurance de ma respectueuse considération.

Delphine Jamet

EDIT : En réalité, ces mutilations concernent quatre arbres en bordure du chantier du groupe Pichet, et non un seul.