Départementales 2021 : nos candidates sur le canton de Bordeaux 3

Eve Demange & Matthieu Mangin sont les candidat·e·s de l’union de la gauche et des écologistes (PS, EELV, Génération.s, Nouvelle Donne, PCF, Place Publique, PRG, Radicaux) sur le canton Bordeaux 5 aux élections départementales avec leurs remplaçant.es : Muriel Zago et Pierre-Marie Lincheneau.

Bordeaux 3 est le canton des quartiers de Caudéran et Saint-Augustin.

Françoise JULIEN est la titulaire EELV sur le canton de Bordeaux 3.

J’aurais attendu la retraite pour me lancer dans l’aventure électorale. Il m’est apparu incontournable de faire avancer le combat écologique. En tant que médecin, je suis convaincue que la qualité de l’environnement est un facteur essentiel pour maintenir la population en bonne santé. D’abord les jeunes. Pour cela, il faut lutter contre les sources de pollution, il faut améliorer notre alimentation, notamment dans les cantines et à tous les âges, il faut développer les associations sportives sources de bien-être. Et il faut porter à l’échelle du département, comme à celle de la ville – et je sais que notre maire de quartier agit en ce sens – le souci de la protection de la nature, qui nous nourrit, nous ressource et nous relie.

Muriel ZAGO (EELV) 56 ans – Cadre de santé

Mes engagements personnels, professionnels et associatifs s’orientent depuis toujours vers l’accompagnement des personnes en situation de vulnérabilité, dans le domaine de la santé comme dans celui de l’action sociale.

Face aux défis environnementaux, sanitaires et économiques, j’ai rejoint Françoise et Clément car ce sont des personnes de terrain qui connaissent bien les difficultés. Ils sauront mener des actions efficaces et justes pour les habitants de notre Département et de notre Canton.

Voir le site de campagne des candidat·e·s