EELV condamne les violences survenues en marge de la marche des libertés

29 novembre 2020

EELV condamne les violences
survenues en marge de la marche des libertés

EELV Gironde et EELV Bordeaux condamnent avec la plus grande fermeté les violences et les dégradations survenues en marge et en dehors du parcours autorisé de la marche des libertés, hier en centre-ville de Bordeaux.

ONG, citoyen·nes, militant·e·s et élu·e·s, plusieurs milliers de manifestants étaient présents lors de cette marche pacifique qui s’est déroulée sans heurt de la place de la bourse à la place Pey-Berland. Une manifestation autorisée par la Préfecture, dont les organisateurs ont raccourci le parcours afin d’éviter les rues commerçantes. Il n’est pas tolérable non plus de faire des amalgames entre les citoyen·e·s qui ont participé à cette marche pacifique et les actes de certains groupuscules et casseurs.

Nous sommes aux côtés et nous soutenons les commerçant·e·s et salarié·e·s victimes de ces violences et dégradations. Ces actes de vandalisme envers les commerçants de Bordeaux sont le fruit des adversaires de la démocratie et de la République, nous les condamnons.

Ces épisodes ne doivent pas faire oublier la très grande mobilisation partout en France contre le projet de loi « sécurité globale », dont nous demandons le rejet et en particulier le retrait de l’article 24.

Eelv Bordeaux