Lancement des comités de soutien à Yannick Jadot en Gironde

Ce jeudi 10 février, une conférence de presse a été organisée par le pôle écologiste Girondin au sein des locaux d’EELV Aquitaine pour annoncer le lancement des 11 comités de soutien à Yannick Jadot en Gironde.

Retrouvez l’intégralité du communiqué de presse du pôle écologiste Girondin ⤵️

Autour de Yannick Jadot, les écologistes girondins travaillent à un projet concret et ambitieux pour notre pays, garant d’une utilisation de la manne publique sans gaspillage et véritablement orientée vers la lutte contre le changement climatique et l’effondrement de la biodiversité. Un projet de protection de tous ceux et de toutes celles qui, en France, ont été éprouvés par la pandémie. Un projet de transformation, parce qu’il est temps de vivre autrement. Un projet de progrès, de justice et de réconciliation. Un projet écologiste, solidaire et solide.

Les comités locaux #Jadot2022, animés par les forces de l’écologie et du progrès, Europe Ecologie Les Verts, Génération.S, Génération Écologie, Le Mouvement des Progressistes, les Jeunes Écologistes ont vocation à animer localement la campagne en déclinant sur notre territoire le programme des écologistes.

Les comités locaux de campagne sont largement ouverts à toute la famille écologiste mais également à la société civile, rassemblées derrière Yannick Jadot pour la présidentielle des 10 et 24 avril 2022.

Onze comités existent déjà en Gironde et sont en train de rencontrer les habitantes et les habitants. D’autres se constituent et s’organisent afin d’être en action sur tout le département pour le début de l’année 2022.

L’élection présidentielle de 2022 sera capitale, elle sera la clé pour que la France réussisse sa transition écologique et porte l’écologie au cœur de toutes ses politiques.

Nous invitons toutes les Girondines et tous les Girondins qui veulent œuvrer pour « faire gagner l’écologie » à les rejoindre et à s’investir localement en s’inscrivant et en laissant leurs coordonnées sur le site : www.jadot2022.fr.

Pour détailler les ambitions de ces comités, une conférence de presse a été organisée le jeudi 10 février 2022 à 11h au 13 Rue du Chai des Farines à Bordeaux. Cette conférence a réuni Pierre Hurmic, Maire de bordeaux, Sylvie Justome, élue Génération Ecologie à la Mairie de Bordeaux, Clément Rossignol Puech, Maire de Bègles et vice- président de Bordeaux Métropole, Florence Guery, référente du comité de campagne #Jadot2022 à Bordeaux, Nicolas Thierry, président du Groupe écologiste et citoyen à la Région Nouvelle-Aquitaine, Maïtena Bru, référente du Mouvement Génération.S, Philippe Geminel, référent du comité Libournais, Virgile Mouquet, référent départemental des Jeunes & Jadot et Vital Baude, conseiller régional et référent du comité Arcachon.

La coordination Gironde des comités #Jadot2022

Bordeaux – Florence GUERY | bordeaux@avecjadot2022.fr
Entre deux mers – Philippe HEBRARD | entre-deux-mers@avecjadot2022.fr
Talence-Villenave-Bègles – Rémi LUNG | begles-talence-villenave@avecjadot2022.fr