Les différentes organisations de jeunesse du pôle écologiste soutiennent la liste écologiste et citoyenne conduite par Nicolas Thierry pour les élections régionales de Nouvelle-Aquitaine

16 MARS 2021

Engagés pour la jeunesse, l’écologie et la justice sociale, nos différents mouvements décident de s’unir pour soutenir le projet qui leur semble le plus à même de préparer l’avenir de la jeunesse de la région Nouvelle-Aquitaine dans un contexte de crises multiples.

La pandémie, conjuguée aux bouleversements climatiques, économiques et sociaux n’épargne pas notre région. Alors que la conjonction des crises menace notre avenir, la jeune génération est particulièrement vulnérable. En Nouvelle-Aquitaine comme ailleurs, les inégalités sociales explosent, la précarité de la jeunesse s’accentue et le dérèglement climatique s’accélère.

Poursuivre dans la voie de la croissance à tout prix est plus que jamais inenvisageable et il est grand temps de rassembler les forces écologistes et sociales pour porter un véritable sursaut politique.

Dans ce contexte, l’élan écologiste et citoyen porté par Nicolas Thierry offre des réponses concrètes et pragmatiques à l’urgence de la situation. La bifurcation que souhaite engager la liste conduite par ce rassemblement nous semble répondre aux enjeux de la décennie que tous les scientifiques s’accordent à qualifier de critique. Ce projet présente également des garanties pour la jeunesse avec des politiques enfin tournées vers la sobriété, la résilience, la justice et le vivant.

En conséquence, en cette journée de mobilisation contre la précarité étudiante, nous, Jeunes Écologistes Bordeaux Aquitaine, Jeunes Écologistes Poitiers, Jeunes Génération·s Charente Maritime, Jeunes Générations.s Gironde et Jeunes Générations.s Vienne avons décidé d’apporter tout notre soutien à la liste « Nos Terroirs, Notre Avenir » portée par Nicolas Thierry, notamment appuyée par Europe Écologie-Les Verts et Génération·s.