Marche pour une vraie loi climat ce dimanche 28 mars !

🌍 Marche pour une vraie loi climat ce dimanche 28 mars ! #NTNA #vrailoiclimat #bordeaux

👉 Le 28 Mars, nous étions nombreuses et nombreux à Bordeaux pour demander l’élaboration d’une vraie loi climat, une loi qui permettrait de lutter concrètement et efficacement contre les conséquences du dérèglement climatique. La crise écologique n’est pas juste une problématique isolée : elle est globale.

Aux côtés des associations, des élu.e.s, des militant.e.s et de la génération #climat, nous réclamons une #VraieLoiClimat à la hauteur du l’urgence écologique !

Alors que le projet de loi « Climat et Résilience », issu des travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat, arrive cette semaine en séance plénière à l’Assemblée nationale, Europe Écologie Les Verts se joint aux dizaines d’associations et appelle à manifester ce dimanche 28 mars partout en France, pour réclamer une vraie loi climat à la hauteur de l’urgence climatique.

Malgré ce qu’il prétend, le gouvernement a totalement dévoyé les travaux de la Convention Citoyenne pour le Climat. Ce texte qui sera proposé aux député.e.s est bien loin du « sans filtre » promis par le Président de la République, l’été dernier.

Rien d’ambitieux, en effet, sur la rénovation thermique des logements, sur l’investissement dans les énergies renouvelables, sur les mobilités douces, la fin de la publicité sur les produits les plus polluants, etc.

Face à cette situation, Europe Écologie Les Verts appelle à rejoindre les cortèges de cette marche climat inédite, aux côtés des associations et de la génération climat, partout en France, ce dimanche 28 mars. Nous appelons, par ailleurs, l’ensemble des participant.e.s au strict respect des gestes barrières et des recommandations sanitaires en vigueur.