
Ce dimanche 19 juin, à l’issue du second tour des législatives 2022 les français·es ont élu 131 député·es de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale. La NUPES devient le principal groupe d’opposition à l’Assemblée nationale.
Dans la deuxième circonscription de Gironde, le candidat écologiste Nicolas Thierry (EELV) remporte les élections législatives avec un score de 53,34%. Il représentera la circonscription de Bordeaux-Centre à l’Assemblée pour les cinq prochaines années.

« Nous sommes conscient de l’immense responsabilité qui est devant nous. On rentre dans des années critiques tant d’un point de vue social, qu’environnemental et climatique. Dès demain nous porterons des propositions pour répondre à ces urgences. »
Nicolas Thierry, député de la deuxième circonscription de la Gironde
Retrouvez la réaction de Nicolas Thierry lors de l’annonce de son élection :

Catherine Cestari candidate EELV qualifiée au second tour des législatives obtient 40,89 % des voix sur les communes de Bordeaux, le Bouscat et Bruges.
« Je suis fière de la campagne que nous avons mené et d’avoir pu porter les valeurs de l’écologie pour ce scrutin. Nous n’avons pas gagné la circonscription mais nous avons eu l’occasion de faire beaucoup de rencontres auprès des habitants de Bordeaux, Bruges et le Bouscat qui attendent des mesures sociales pour améliorer leur quotidien. »
Nos député·es écologistes défendront un programme partagé de 650 propositions à l’Assemblée nationale, programme ambitieux et de rupture plaçant le climat et la justice sociale au cœur de son action pour répondre aux urgences climatiques, sociales et environnementales.
