Nos interventions

Evaluation de la restauration collective

23/02/21
Bordeaux et Mérignac ont mutualisé leur restauration collective via le SIVU. Nous souhaitons évaluer cette chaîne humaine et matérielle pour s’adapter aux enjeux à venir : la sortie du plastique et de l’usage unique, l’alimentation bio et locale, le menu alternatif végétarien en 2021 et le deuxième repas végétarien par semaine en 2022.

Vœu pour les jeunes en recours

23/02/21
A l’initiative du groupe Bordeaux en luttes, un vœu a été voté à une large majorité pour protéger les « jeunes en recours ». Nous réaffirmons la nécessité d’un travail collaboratif avec le Département et l’Etat, pour mettre à l’abri et accompagner ces jeunes étrangers isolés.

Rapport sur l'égalité femmes / hommes

23/02/21
Nous souhaitons que le principe d’égalité entre les femmes et les hommes irrigue toutes les politiques publiques, au-delà du travail mené sur l’administration. L’égalité, c’est toute l’année et dans toutes les politiques.

Soutien à l'autopartage Citiz

26/01/21
Nous renforçons notre soutien au réseau d’autopartage Citiz. C’est un partenaire-clé pour développer les mobilités alternatives. Une citiz remplace 5 à 8 voitures individuelles et libère 3 places de stationnement !

Vers la résilience alimentaire

26/01/21
Une convention est passée avec des associations pour la création et l’animation de jardins partagés. Pour Eve Demange : « Jardiner et planter, c’est toute une philosophie que nous souhaitons faire grandir au cœur de notre ville. »

Stérilisation des chats errants

26/01/21
Francis Feytout présente la gestion non-létale des animaux urbains. Pour contrôler la population de chats errants, nous régulons en amont via la stérilisation. Une subvention sera versée à la SPA pour mener cette campagne.

Réquisition de logements

26/01/21
Harmonie Lecerf : face à la pauvreté croissante, nous mettons à l’abri des personnes SDF, avec tous les moyens que nous avons. La réquisition est un outil parmi d’autres, pas la solution miracle. Nous agissons au mieux, quand l’Etat n’est pas toujours au rendez-vous.