Pour le climat et la justice sociale, votez Nicolas Thierry !
Partager

Les 12 & 19 juin prochains, Nicolas Thierry sera votre candidat dans la 2e circonscription de la Gironde : votez pour les candidat·e·s écologistes investi·e·s par la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale en Aquitaine !

Fils et petit-fils de viticulteur, Nicolas Thierry habite dans le sud de la Gironde. Ce passionné d’histoire et de littérature a travaillé pour des structures environnementales de jeunesse et d’aide au développement. En parallèle, son engagement pour la défense de la biodiversité l’a poussé à s’investir dans l’action publique depuis 15 ans avec Europe Écologie Les-Verts. Militant écologiste de longue date, élu au Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine depuis 2016, il a été vice-président chargé de l’environnement et de la biodiversité jusqu’en 2021.

Désormais candidat aux élections législatives, il est en lice dans la deuxième circonscription de la Gironde et nous en dit plus sur ses motivations :

Il y a urgence à transformer notre société pour tirer les leçons de la crise. Relocaliser nos services publics, notre alimentation, favoriser le transport du quotidien, soutenir les emplois et la formation d’avenir.

Les élections législatives des 12 et 19 juin 2022 sont essentielles pour notre pays. Nous ne pouvons pas perdre cinq ans de plus. La France est fracturée, en grande partie parce que le dernier quinquennat a été celui de tous les renoncements. Cédant aux intérêts des lobbies et insensible aux inégalités, le gouvernement n’a pas été à la hauteur des enjeux.

Le dérèglement climatique et l’effondrement de la biodiversité menacent le futur et abîment déjà notre présent. La précarité ronge chaque jour un peu plus notre société. Il y a dans notre pays trop de souffrances pour continuer ainsi.

Ensemble, nous pouvons dessiner un modèle de société qui ne soit plus fondé sur la destruction du vivant, la concentration des richesses, et l’écrasement des plus fragiles. Je propose donc ma candidature dans notre circonscription de Bordeaux, pour faire entrer l’écologie et la justice sociale à l’Assemblée nationale.

Je suis un homme de dialogue et je serai un député de combat. En m’accordant votre confiance, vous ferez le choix d’un autre chemin, enfin respectueux de l’environnement et des humains. Fort de votre vote, je porterai avec détermination les priorités essentielles pour notre société : sauver le climat, réduire les inégalités, restaurer une fiscalité juste, défendre les droits des femmes, réparer nos services publics pour la santé et l’éducation, changer de modèle agricole, rénover notre démocratie.

Je compte sur vous. Votre vote peut changer les choses. Pour le climat, pour la justice sociale, c’est maintenant.

Nous avons une nouvelle occasion de décider de notre avenir, saisissons-la !

Nicolas Thierry

Suivez la campagne de Nicolas Thierry sur :

Contact : jm.jean.mignery@gmail.com

L’équipe est joignable également au : 07.78.27.19.43 si vous souhaitez vous investir dans la campagne et participer aux campagnes d’affichages et de tractages.