Nous défendrons les couleurs de l’écologie au second tour des régionales en Nouvelle-Aquitaine

21 juin 2021

Depuis des mois nous faisons campagne en disant que  l’urgence écologique était telle qu’on ne pouvait plus se contenter de demi-mesures pour sauver le climat et la biodiversité.

Sur cette base, nous avons considérablement augmenté les résultats électoraux des écologistes.

Mais de cela, Alain Rousset n’a jamais voulu en tenir compte.

Dimanche soir et lundi matin, les discussions engagées avec Alain Rousset ont eu lieu dans un climat de défiance et de fermeture totale. Avec obstination les amis d’Alain Rousset ont refusé de prendre le moindre engagement ferme en faveur de la transition écologique, s’en tenant à de très vagues déclarations d’intention.

Ils ont refusé de discuter de la sortie des pesticides, de la LGV ou encore des bassines préférant nous balader sur des propositions de postes aussi floues qu’insultantes.

Nous ne sommes pas des marchands de tapis.

La réalité, c’est qu’ils veulent gagner et gouverner seuls, pour pouvoir continuer à tourner le dos à l’écologie. Leur attitude est une forme de violence symbolique : ils nous demandent de céder sur nos convictions et nos valeurs pour nous faire payer le crime de lèse-majesté d’avoir osé défendre une politique autrement ambitieuse que la leur.

L’écologie est une force tranquille :  nous appelons les citoyennes et les citoyens épris d’écologie et de démocratie à amplifier notre score du premier tour pour créer les conditions du sursaut dont la Nouvelle Aquitaine a besoin.

Nicolas Thierry, tête de liste de « Nos terroirs, notre avenir » aux régionales des 20 et 27 juin en Nouvelle-Aquitaine

Nos terroirs,
Notre avenir, avec Nicolas Thierry

« Il y a urgence à transformer notre région pour tirer les leçons de la crise. Relocaliser nos services publics, notre alimentation, favoriser le transport du quotidien, soutenir les emplois et la formation d’avenir. »