Rééquilibrage en faveur du sport féminin

5/10/21

[…]  Donc, cette première pierre y contribue et on sait qu’en matière sportive, on a pour le coup un gros travail de rééquilibrage à mener. Donc, nous sommes ravis de voir qu’effectivement, les choses évoluent positivement.

Et pas que d’ailleurs sur l’aspect financier, parce qu’on a rencontré ces femmes de clubs féminins et elles nous ont raconté une réalité qui dépasse l’aspect financier où effectivement, par rapport à des clubs de haut niveau masculins en termes de dotations financières, c’est sans aucune comparaison, mais pas que. Les horaires qui leur sont proposés, c’est en gros, une fois que les clubs masculins ont fait leur choix, on leur laisse les créneaux qui restent.

Et c’est pareil en matière de d’occupation de l’espace. En général, s’il y a un grand et beau vestiaire et un petit vestiaire, elles n’ont pas vraiment le choix. On leur demande d’occuper le petit vestiaire.

En gros, il y a tout ce travail qui est mené par Mathieu Hazouard pour essayer de remettre le sport féminin à sa juste place. Et je tenais vraiment à le remercier et à saluer ce travail qui va dans le bon sens.

Claudine Bichet